Sens Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sens Zone

La zone des partisans des Sénateurs d'Ottawa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 2:13 am

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith fait sa marque rapidement à Binghamton Chris Yzerman Sénateurs d'Ottawa 29 avr. 2009, 13 h 29
Zack Smith n'a jamais imaginé obtenir une chance de jouer dans la Ligue nationale de hockey à sa première saison au sein de l'organisation des Sénateurs (Mike Stobe/NHLI via Getty Images).
Zack Smith peut se souvenir d’une époque pas si lointaine où il se demandait ce dont il ferait une fois sa carrière junior terminée.

Curieux à quel point un peu plus de temps et beaucoup de perfectionnement peuvent faire dissiper les inquiétudes.

Aujourd’hui, il est considéré un des meilleurs espoirs dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa.

« Il y a un an, je ne m’attendais pas à jouer dans la Ligue nationale de hockey, a dit le centre des Senators de Binghamton. En jouant dans la Ligue de hockey de l’Ouest (LHOuest), après mes première et deuxième années, je n’étais pas très certain de ce que je ferais après la LHOuest. »

Les Sénateurs ont choisi Smith en troisième ronde (79e au total), des Broncos de Swift Current (LHOuest), en juin dernier, après avoir été ignoré lors de ses deux premières années d’admissibilité pour le repêchage.

Cinq mois plus tard, il faisait déjà ses débuts dans la LNH.

« Ce fut pas mal surprenant, a ajouté Smith, qui aura 21 ans en avril, quand il a affronté les Islanders de New York le 29 novembre. Je ne m’attendais pas à jouer aussi rapidement dans la LNH. »

Même chose du côté des Sénateurs, mais c’était une récompense pour une joueur qui a tellement impressionné la direction de l’équipe lors du camp d’entraînement qu’il a été le dernier joueur retranché de la formation de la grande ligue.

Mais, encore une fois, surprendre les gens, incluant lui-même, n’a rien de nouveau pour le joueur originaire de Maple Creek, en Saskatchewan. Il s’est taillé un poste dans l’alignement des Broncos en 2004-2005 sans être grand ni talentueux, n’obtenant qu’un but et deux points en 14 matches à sa première année.

Il dit que le soutien de sa famille — Smith est le plus jeune de quatre enfants, incluant trois soeurs aînées — et un bon entraîneur à Swift Current l’ont aidé au point que, dans sa quatrième saison, il avait pris du gallon sur le plan physique et en maturité pour devenir le capitaine et le meilleur marqueur des Broncos.

« Peu de gens croyaient que je me rendrais aussi loin, a-t-il dit. Je me considère un joueur qui atteint la maturité tardivement. »

C’est une bonne nouvelle pour les Sénateurs puisqu’il est passé sous le radar des autres équipes de la LNH et ils ont pu l’attraper au moment du repêchage.

Les dépisteurs ont été impressionnés par sa force et sa robustesse brutes ainsi que par sa capacité à jouer dans toutes les situations, sans parler de son éthique de travail et son attitude. À Binghamton, il a connu un début rapide avec l’entraîneur Cory Clouston et a fait partie de la première ligne des B-Sens avec Ilya Zubov et Ryan Shannon, qui ont aussi passé du temps dans la LNH cette saison.

Je suis davantage un joueur énergique. J’ai acquis plus de confiance pour l’aspect offensif. J’ai commencé à perfectionner les détails du jeu. J’ai récolté ma part de points. C’est la prime. La principale portion de mon jeu est l’énergie. Chaque équipe a besoin de gars comme ça. - Zack SmithÀ 6 pieds et 2 pouces et environ 200 livres, Smith peut frapper et aller dans la circulation lourde de manières qui impressionnent ses coéquipiers.

« C’est un jeune grand et fort. Il protège vraiment bien la rondelle, fonce au filet, trouve les rondelles libres et il est solide le long des rampes », a analysé Shannon, en ajoutant que l’humble Smith a un brillant avenir.

Ce qui fait que Smith est encore plus un diamant brut est qu’il possède aussi de bonnes mains pour marquer et préparer des jeux.

« Je ne pense pas qu’Ottawa m’a repêché pour ce style de jeu, dit-il. Je suis davantage un joueur énergique. J’ai acquis plus de confiance pour l’aspect offensif. J’ai commencé à perfectionner les détails du jeu.

« J’ai récolté ma part de points. C’est la prime. La principale portion de mon jeu est l’énergie. Chaque équipe a besoin de gars comme ça. »

Clouston, maintenant l’entraîneur-chef à Ottawa, a dit qu’il aimerait voir plus de constance de la part de Smith. Mais il y a une bonne chance que les partisans des Sénateurs le voient davantage sur une base régulière.

« Il est grand, il est fort, il doit travailler sur son coup de patin, mais il est définitivement un gars que nous suivons de près, c’est certain », a conclu Clouston.

SITE OFFICIEL DES SÉNATEURS---commenté cette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
Alfredsson11fan
Administrateur de Sens Zone
Alfredsson11fan


Messages postés : 428
Age : 30
Ville : Ville de Québec
Joueur Préféré : Daniel Alfredsson
inscrit depuis le : 10/02/2008

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Re: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 2:15 am

J'espère bien qu'on arrivera à développer plus de jeune dans ce genre là à Ottawa à place de toute les shipper d'un bord pi de l'autre dans des échanges ridicules.. (Patrick Eaves)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.forumactif.com
senators#19
Administrateur de Sens Zone
senators#19


Messages postés : 603
Age : 34
Ville : Rivière-du-Loup
Joueur Préféré : Dany Heatley
inscrit depuis le : 21/04/2008

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Re: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 2:24 am

Patrick Eaves était une joueur ke j'aimais bien... encore un erreur ridicue de Murray mais au moins il a su se rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.siteperso.net
caissie_1
Modérateur de Sens Zone
caissie_1


Messages postés : 539
Age : 34
Ville : Moncton, N-B, Canada
Joueur Préféré : Marc-André Fleury, Alex Burrows
inscrit depuis le : 21/04/2008

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Re: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 7:31 am

Vous connaisser Peter Regin... Sinon feser de la recherche il va être un bon joueur pour les Sens!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredsson11fan
Administrateur de Sens Zone
Alfredsson11fan


Messages postés : 428
Age : 30
Ville : Ville de Québec
Joueur Préféré : Daniel Alfredsson
inscrit depuis le : 10/02/2008

Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Re: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 7:41 pm

Oui, il a été le Dannois ou un des premiers à marquer un but dans la LNH si je ne m'abuse. C'est Ian Mendes qui avait sorti une histoire de ce genre là. Effectivement, les Sens comptent sur de bon jeune joueur, il faut tout simplement les DÉVELOPPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senszone.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Empty
MessageSujet: Re: Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!   Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un espoir des Sénateurs en progression Zack Smith!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Smith
» Jason Smith!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sens Zone :: Les Sénateurs d'Ottawa :: Actualité des Sénateurs d'Ottawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser